[RDC-processus électoral] : « Le fichier électoral est désormais prêt » (Corneille Nangaa)

[RDC-processus électoral] : « Le fichier électoral est désormais prêt » (Corneille Nangaa)

Il y a 7 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 13 mai 2018) – Arrivé à Goma ce dimanche 13 mai 2018 dans l’avant-midi, le président de la CENI dit être venu dans le cadre normal des activités de la CENI qui consistent à mobiliser et appeler la population du Nord-Kivu à se préparer aux élections et apprendre aux gens comment voter.
« Je suis satisfait du fait que les échos qui nous parviennent de Goma on a démystifié plus au moins le mensonge qu’il y a autour de la machine à voter. Nous allons voter avec la machine à voter et c’est pour la crédibilité du processus, c’est pour la vérité des urnes, c’est pour la justice des élections », a affirmé Corneille Nangaa.
Le président de la centrale électorale dit être venu également à Goma participer à une conférence de la communauté de toutes les églises d’Afrique sur la paix en tenant compte des questions humanitaires dont l’apport des élections.
« Dans ce pays tout divise la classe politique, l’essentiel est de savoir ce que nous voulons et arriver à trouver des solutions pour le bien de la population Congolaise », a indiqué Corneille Nangaa.
Répondant à la question sur l’enrôlement des congolais de l’étranger, le Président de cet organe d’appui à la démocratie a précisé que la CENI a planifié leur enrôlement à partir du mois de juillet prochain s’il n’existe aucune autre option politique ne dépendant pas de la CENI interdisant cela.
Il invite cependant tous les acteurs politiques à l’apaisement et qu’ils arrivent à dialoguer entre eux afin qu’on apaise la tension pour aboutir à des élections apaisés acceptables par tous.
DEPECHE.CD