[RDC-processus électoral] Corneille Nangaa aux étudiants de Goma « le débat autour de la machine à voter est un débat républicain »

[RDC-processus électoral] Corneille Nangaa aux étudiants de Goma « le débat autour de la machine à voter est un débat républicain »

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 14 mai 2018) – Cette affirmation a été faite par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ce lundi 14 mai 2018 en début d’après midi lors d’une séance de sensibilisation sur la machine à voter avec les étudiants de la ville de Goma à l’université libre des Pays de Grands lacs  (ulpgl).
Corneille Nangaa a invité les étudiants à ne pas se laisser manipuler par les politiciens qui contestent cette machine par complaisance et surtout par manque d’information.
« Nous allons voter avec la machine à voter. Celle-ci est une innovation congolaise dont la conception remonte au feu abbé Apollinaire Malumalu », a indiqué Corneille Nangaa.
Le président de la CENI a souligné que tout ce débat autour de la machine à voter est républicain et la CENI salue cela car ça donne un sens à celle-ci et permet à la population congolaise de s’en informer davantage.
« La machine à voter permet la rapidité dans le vote et la lutte contre la fraude et toute tricherie électoral », a-t-il indiqué.
DEPECHE.CD