[RDC-Présidentielle] Ramazani Shadary s’offre un bain de foule à Gbadolite

[RDC-Présidentielle] Ramazani Shadary s’offre un bain de foule à Gbadolite

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 4 décembre 2018)-Après sa tournée dans le grand Katanga, le candidat du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé ce mardi 4 décembre à  Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi. Celui qu’on appelle coup sur coup s’est offert un bain de foule de la population de ce coin du pays.

Après son accueil par le Gouverneur Madame Marie Thérèse Gerengbo, les autorités politico-administratives et coutumières à l’aéroport international de Gbadolite, le candidat du Fcc s’est adressé à des foules nombreuses à la place de l’unité.

Il faut dire que Gbadolite  est la première étape de sa campagne dans le Grand Équateur qui comprend 5 provinces.

Prenant la parole, le candidat numéro 13 a voulu d’abord réaliser ses promesses à cette population.  A son actif, il a évoqué l’obtention d’un camion anti incendie promis l’année dernière lors de sa mission d’itinerance comme secrétaire permanent du Pprd.

Le camion déjà sur le point d’être embarqué à partir de l’aéroport de Ndjili devra arriver à Gbado dans quelques heures. Ce qui va faciliter l’atterrissage des appareils de Congo Airways dans cette partie du pays.

Autres engagements une fois élu président, la gratuité de l’enseignement primaire, la suppression des frais connexes pour les étudiants, la réhabilitation du barrage Mobayi mbongo et de plusieurs ouvrages historiques du chef lieu de la Province, la solution au problème des éleveurs mbororo pour entretenir de bonnes relations avec les pays voisins.

La lutte contre la corruption et la purge dans l’appareil judiciaire de la Province a été également au centre des engagements du candidat du Fcc qui s’est envolé dans la soirée pour Gemena dans la province du sud ubangi
DÉPÊCHE.CD