[RDC-Présidentielle] Jacques Ndjoli félicite Shadary et demande à Kabila de libérer l’espace politique Congolais

(Kinshasa, le 08 Août 2018)-Plus de suspens, l’autorité morale du FCC a porté son dévolu sur le secrétaire permanent  du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie,  Emmanuel Shadary Ramazani pour lui remplacer à la magistrature suprême en marge de l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

La nouvelle a surpris tout le monde parce que le nom d’Emmanuel Shadary n’était pas cité parmi les potentiels candidats remplaçant de Joseph Kabila.
En réaction à cette nouvelle,  le sénateur Jacques Ndjoli du MLC salue la décision du Président de la République qui a, à en croire ses propos, respecté la constitution.

« Le Président de la République a simplement compris qu’il était temps pour lui de se rendre compte qu’il a épuisé ses deux mandats constitutionnels et il a bien fait de choisir un dauphin. Maintenant Joseph Kabila doit vite libérer l’espace politique Congolais pour laisser les autres travailler dans la sérénité « , dit-il.

Jacques Ndjoli craint que Jkk continue à donner des ordres à la Justice, à la Ceni et autres institutions de la République et empêcher les acteurs politiques de l’opposition de travailler dans la quiétude.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...