[RDC-Présentation de Shadary] Mbujimayi : Mobilisation réussie pour le FCC au stade Kashala Bonzola

(Kinshasa, le 8 novembre 2018)-C’est une mobilisation réussie pour  le  FCC à la cérémonie de présentation du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi. Malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville, la population a fait preuve de patience jusqu’à voir le dauphin du président Kabila et candidat à la présidentielle du FCC. 

Déjà à midi, deux heures avant l’atterrissage de l’avion du dauphin, le stade était déjà plein. D’autres kasaiens attendaient en déhors de l’enclos faute d’espace.

Devant cette foule estimée à des  milliers, Ramazani Shadary s’est exprimé en tshiluba. Il a commencé par remercier cette population avant d’aborder les questions relatives aux élections.

 » Nous allons aux élections. Soyez prêts et vigilants ».

C’est en ces termes que Ramazani Shadary s’est adressé à la population du Kasaï oriental déterminée à affronter une forte pluie pour écouter le candidat du Fcc précédé 24h auparavant par le Premier Ministre, Bruno Tshimba.

Ramazani Shadary avec dans sa suite , entre autres, le coordonnateur du Fcc, Néhémie Mwilanya, représentant de l’autorité morale, le Président Joseph Kabila Kabange, a fait le tour du stade kashala bonzola sous les applaudissements de la population.

Dans son mot de circonstance, il a présenté les cadres provinciaux du Fcc avec en tête le Gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji. Et d’ajouter :  » Nous ne sommes pas en campagne. Mais préparez vous. Les élections auront lieu et nous allons les gagner pour l’intérêt supérieur de la population et l’enracinement de la démocratie ».

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...