RDC-Premier couac à Kananga : Martin Kabuya accusé de détournement

RDC-Premier couac à Kananga : Martin Kabuya accusé de détournement

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 11 juin 2019)-Ils étaient nombreux et ont manifesté le lundi 10 juin 2019 réclamant le payement de leurs salaires du mois d’avril 2019. Ils ont eu pour point culminant le siège de l’Assemblée provinciale, le Capitole où ils ont déposé le mémorandum adressé au Président de l’hémicycle.

Dans ce document, les manifestants pointent du doigt l’actuel gouverneur qui aurait détourné l’agent de leurs arriérées. Cette somme a servi de payement des actuels membres de l’effectif provincial.

 » Comment peut-il se permettre le luxe de servir ses nouveaux ministres qui n’ont travaillé que 12 jours durant alors que nous étions opérationnels jusqu’au 27 mai 2017. » s’est interrogé Joseph NKASHAMA, porte parole de l’équipe sortante.

Les manifestants à leur arrivée ont été calmés par l’intervention sage du président Patrice Aimé SESSANGA qui leur à promis de trouver de solutions à leurs revendications dans un bref délai après sa rencontre avec l’exécutif provincial pour éclairer les zones d’ombres.

 

Celé Tubadi/DEPECHE.CD