RDC : Pour l’ONU, la projection de la vidéo de l’assassinat de ses deux Experts au Kasaï pourrait gêner l’enquête

RDC : Pour l’ONU, la projection de la vidéo de l’assassinat de ses deux Experts au Kasaï pourrait gêner l’enquête

avril 25, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

« La vidéo est une preuve du crime. Nous ne pensons pas qu’elle aurait dû être publiée. Nous ne pensons pas qu’elle aurait dû être montrée. On ne peut qu’imaginer combien cela est traumatisant pour les familles des victimes », a déclaré le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric cité par l’AFP.

En clair, les Nations Unies dénoncent la projection, par les autorités congolaises, de la vidéo montrant ce que la RDC affirme être les assassinats de l’américain Michal Sharp et de la Suédo-chilienne Zaida Catalan.

Ces deux experts de l’ONU ont été tués en mars 2017 dans le Kasaï-Central. Ils faisaient partie d’un panel d’experts qui enquêtaient sur l’existence de fosses communes dans le Grand Kasaï.

Le Gouvernement congolais a présenté lundi 25 Avril cette vidéo d’environ deux minutes, dans le but, d’après les Nations Unies, apparent, d’écarter les soupçons qui pèsent sur Kinshasa, dans cette affaire.

Même si la vidéo est authentique, l’ONU, cité par l’AFP, estime que la décision des autorités congolaises pourrait gêner l’enquête.

DEPECHE.CD