RDC : Pour le Rassop Limete, avec ou sans élections, Kabila doit quitter le pouvoir le 31 Décembre ( conclave )

0
1783

( Kinshasa, le 23 Juillet 2017)-Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a clôturé ce samedi son conclave ouvert vendredi au Centre Béthanie à Gombe.

A l’issue de ces assises, plusieurs résolutions ont été prises pour la marche du pays après le 31 Décembre 2017 si les élections ne sont pas organisées.
Dans sa déclaration finale lue par François Mwamba, le Rassemblement exige de la CENI la publication rapide d’ici le 31 Juillet d’un calendrier électoral réaliste.
« Si le 1er Octobre, le corps électoral n’est pas convoqué, des actions de rue seront lancées jusqu’au départ de Joseph Kabila et Corneille Nangaa avec ou sans élections », a-t-il déclaré.
Le Rassemblement a cependant annoncé deux journées ville morte le 08 et 09 Août prochain en guise d’avertissement au régime en place qui est dans l’obligation d’organiser les élections conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.
Par la même occasion, le Rassop a programmé des meetings populaires le 20 Août dans toutes les provinces du pays pour sensibiliser le peuple à se tenir prêt pour l’application de l’article 64 si les élections ne sont pas organisées.
DÉPÊCHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here