[RDC-Politique] « Wende Gabula Chumba Yako », une nouvelle chanson contre la division du Nord-Kivu

[RDC-Politique] « Wende Gabula Chumba Yako », une nouvelle chanson contre la division du Nord-Kivu

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 17 mai 2018) – Deux artistes engagés de Goma, BlackMan BAUSI et Archip ROMÉO viennent de sortir une chanson single contre la scission du Nord Kivu. WENDE GABULA CHUMBA YAKO qui  signifie en français VA DIVISER TA CHAMBRE, est une chanson dans laquelle ces artistes répondent aux discours sur la scission du Nord Kivu.
« Un citoyen a droit de diviser sa chambre mais pas toute une nation ou une province », indique BlackMan Bausi l’un des artistes contacté par Dépêche.cd qui poursuit en disant qu’il ne pense pas que cela sera une bonne solution du fait que l’unité du Nord Kivu est une force pour les Nord Kivutiens et les congolais.
« Diviser cette province c’est vouloir nous pousser dans le chaos », poursuit – il en disant que pour qu’il y ait la paix au Nord Kivu on a pas besoin de division mais plutôt des autorités serviteurs et non des autorités honorables seulement, des gens qui ont le cœur pour la province et pour le pays.
« S’il y a des menaces et attaques entre nous ce sont les autorités qui veulent nous diviser pour bien régner », martèle cet artiste.
Pour BlackMan Bausi, pour qu’il y ait la paix au Nord Kivu on a pas besoin des leaders qui nous communiquent la division mais plutôt ceux qui peuvent nous communiquer une même vision ou une même direction.
DEPECHE.CD