[RDC-Politique] TU SONGE dénonce la gourmandise du PPRD

(Kinshasa, le 14 juillet 2019)-Le mouvement citoyen TU SONGE dénonce la gourmandise du PPRD  dans le FCC.

Au sein de la plateforme du président honoraire Joseph Kabila Kabange, le PPRD occupe déjà, l’Assemblée nationale, alors que le FCC compte en son sein plusieurs regroupements politiques.

Cette situation a causé des frustrations au sein du FCC. La dernière en date, c’est la position de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo qui voudrait avoir la présidence du Sénat.

« Avec une adhésion de nouveaux regroupements politiques issus de l’ancienne opposition, le PPRD s’est caché derrière le FCC pour agir, d’abord en sourdine, avant d’émerger après les élections. Au sein du FCC, c’est le PPRD d’abord », souligne ce dimanche 14 juillet, Fiston Basubi, Coordonnateur de Tu songe, dans un communiqué.

TU SONGE estime que le PPRD s’est servi des autres regroupements politiques comme marche pied pour rafler la plupart des postes dans la législature actuelle.

Selon des observateurs, le PPRD seul n’aurait pas eu autant d’élus.

« Une fois les élections passées, le PPRD sort maintenant ses griffes, si tu ne veux pas du FCC, dégage. C’est le sort réservé pour le moment à BAHATI LUKWEBO deuxième force du FCC, alors qu’adviendrait aux autres personnes ? », s’interroge ce mouvement.

« L’heure est arrivée pour que tous les membres du FCC se lèvent et refusent d’être utilisés pour les intérêts égoïstes du PPRD » conclut ce communiqué.

Lionel Kioni/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...