[RDC-Politique] TU SONGE dénonce la gourmandise du PPRD

[RDC-Politique] TU SONGE dénonce la gourmandise du PPRD

Il y a 4 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 14 juillet 2019)-Le mouvement citoyen TU SONGE dénonce la gourmandise du PPRD  dans le FCC.

Au sein de la plateforme du président honoraire Joseph Kabila Kabange, le PPRD occupe déjà, l’Assemblée nationale, alors que le FCC compte en son sein plusieurs regroupements politiques.

Cette situation a causé des frustrations au sein du FCC. La dernière en date, c’est la position de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo qui voudrait avoir la présidence du Sénat.

« Avec une adhésion de nouveaux regroupements politiques issus de l’ancienne opposition, le PPRD s’est caché derrière le FCC pour agir, d’abord en sourdine, avant d’émerger après les élections. Au sein du FCC, c’est le PPRD d’abord », souligne ce dimanche 14 juillet, Fiston Basubi, Coordonnateur de Tu songe, dans un communiqué.

TU SONGE estime que le PPRD s’est servi des autres regroupements politiques comme marche pied pour rafler la plupart des postes dans la législature actuelle.

Selon des observateurs, le PPRD seul n’aurait pas eu autant d’élus.

« Une fois les élections passées, le PPRD sort maintenant ses griffes, si tu ne veux pas du FCC, dégage. C’est le sort réservé pour le moment à BAHATI LUKWEBO deuxième force du FCC, alors qu’adviendrait aux autres personnes ? », s’interroge ce mouvement.

« L’heure est arrivée pour que tous les membres du FCC se lèvent et refusent d’être utilisés pour les intérêts égoïstes du PPRD » conclut ce communiqué.

Lionel Kioni/DEPECHE.CD