[RDC-Politique] Pour le FCC, « Joseph Kabila est aujourd’hui le héros de la démocratie Congolaise »

(Kinshasa, le 16 août 2018)Le comité stratégique du Front Commun pour le Congo, fcc en sigle a tenu une conférence de presse ce jeudi  à Rotana Hôtel dans la commune de la Gomme à Kinshasa. De prime à bord, le comité stratégique a rendu un hommage à Joseph Kabila qui a tenu sa parole de respecter la constitution de la République en désignant un dauphin qui pourra, en cas de victoire, le succéder à la présidence de la République.       

Dans son mot d’introduction, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya  a  précisé que cette rencontre visait à faire passer trois messages très importants, à savoir : rendre hommage à un grand homme,  annoncé le début d’une nouvelle ère en rdc,  et enfin le soutien du candidat du FCC à la prochaine élection présidentielle.

S’agissant le premier point,  le  Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat à rappelé la nécessité de saluer, féliciter et célébrer le leadership exemplaire du Chef de l’Etat, pour son sens élevé de patriotisme et d’homme d’Etat et son respect de serment, sa parole donnée et sa promesse de respecter la Constitution.

« Joseph Kabila avait juré de ne se laisser guider que par l’intérêt supérieur de la Nation. Il est aujourd’hui le héros de la Démocratie Congolaise. Le Président de la République a réinstauré la Démocratie et lui en a donné un contenu à savoir la Constitution adoptée par Referendum ; Installation des Institutions élues et Républicaines ;  Respect des mandats reconnus par la Constitution », a-t-il dit.

La démocratie doit devenir un mode de vie

Face à la presse nationale et internationale, le directeur de cabinet du chef de l’Etat a déclaré que la Démocratie devrait devenir un mode de vie. « Le chef de l’Etat l’a démontré par le respect des règles établis. L’exemple venant d’en haut, tous les Congolais sont tenus de respecter la Constitution et les lois du pays. Plus de double standard pour personne » a martelé  Néhémie Mwilanya.

Soutenir Shadary à la Présidentielle

En signant la charte du FCC, tous les leaders politiques s’étaient engagés de soutenir un seul candidat. Emmanuel Ramazani Shadary,  étant cet oiseau rare mérite donc le soutien de tous les membres de cette plate-forme.

« Le FCC, après des larges consultations en son sein et des propositions qui ont été faites à son Autorité Morale, a, aujourd’hui un seul candidat à la Présidentielle de Décembre 2018. C’est à Emmanuel Ramazani Shadary qu’il apportera son soutien. Tous les regroupements et toutes les composantes du FCC se sont déjà prononcés en ce sens. A cet effet, le comité stratégique lui adresse devant la presse, ses vives et chaleureuses félicitations », explique-t-il.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...