[RDC-Politique]  Martin Fayulu parle de la probabilité des nouvelles élections dans un délai de six mois

[RDC-Politique]  Martin Fayulu parle de la probabilité des nouvelles élections dans un délai de six mois

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 11 février 2019)-Dans une correspondance adressée aux Chefs de l’État et de Gouvernement africains dans la ligne droite du 32e sommet de l’UA, Martin Fayulu qui conteste toujours l’élection de Félix Tshisekedi, invite l’Union Africaine à pouvoir créer un comité spécial de vérification de la vérité des urnes.

« La création d’un comité spécial de l’Union Africaine pour la vérification de la vérité des urnes en RDC afin de lever le voile sur le vrai Président de la République ainsi que les vrais députés élus », indique-t-il dans sa lettre dont la copie est parvenue à DEPECHE.CD.

Pour Martin Fayulu, une autre alternative à sa proposition de vérification est l’organisation de nouvelles élections dans un délai de six mois.

« L’alternative à cette solution serait de refaire les élections dans un délai de six mois (présidentielle, législatives nationales et provinciales). Autrement les congolais ne croiront pas aux élections et ce sera une défaite pour la démocratie…», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, ce candidat malheureux à la présidentielle va tenir un meeting le 15 février prochain dans la ville de Goma afin de sensibiliser la population sur son nouveau mot d’ordre qui est : la résistance pacifique.

 

DÉPÊCHE.CD