[RDC-Politique]  Martin Fayulu parle de la probabilité des nouvelles élections dans un délai de six mois

(Kinshasa, le 11 février 2019)-Dans une correspondance adressée aux Chefs de l’État et de Gouvernement africains dans la ligne droite du 32e sommet de l’UA, Martin Fayulu qui conteste toujours l’élection de Félix Tshisekedi, invite l’Union Africaine à pouvoir créer un comité spécial de vérification de la vérité des urnes.

« La création d’un comité spécial de l’Union Africaine pour la vérification de la vérité des urnes en RDC afin de lever le voile sur le vrai Président de la République ainsi que les vrais députés élus », indique-t-il dans sa lettre dont la copie est parvenue à DEPECHE.CD.

Pour Martin Fayulu, une autre alternative à sa proposition de vérification est l’organisation de nouvelles élections dans un délai de six mois.

« L’alternative à cette solution serait de refaire les élections dans un délai de six mois (présidentielle, législatives nationales et provinciales). Autrement les congolais ne croiront pas aux élections et ce sera une défaite pour la démocratie…», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, ce candidat malheureux à la présidentielle va tenir un meeting le 15 février prochain dans la ville de Goma afin de sensibiliser la population sur son nouveau mot d’ordre qui est : la résistance pacifique.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...