RDC-Politique : le gouvernement des intérimaires se vide !

RDC-Politique : le gouvernement des intérimaires se vide !

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 juin 2019) –Amputé de plus de 70% de ses membres depuis la dernière législative, le gouvernement Tshibala, gérant les affaires courantes continue de se vider. Les quelques ministres qui restaient devront, sans tarder, rejoindre l’hémicycle de l’assemblée nationale car, proclamés récemment élus par la Cour Constitutionnelle.

Parmi eux, il y a lieu de citer Emery Okundji, Ministre des PT-NTIC et EPSP ; Marcel Ilunga Leu, Ministre de l’Industrie et ESU ; Pierre Kangudia, Ministre du Budget et Plan ; Marie-Ange Mushobekwa, Ministre des droits humains et Communications, Omer Egwake, Vice-ministre des PT-NTIC pour ne citer que ceux-là.

Avec ce grand vide dans le gouvernement, la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale devient non seulement une obligation, mais aussi une urgence.

Les deux parties en négociations, c’est-à-dire le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement devront privilégier l’intérêt de la population pour que  » le pays soit mis en marche ».

Kevin Inana/DEPECHE.CD