[RDC-Politique] Kasaï oriental : l’assemblée provinciale valide les mandats de deux chefs coutumiers cooptés

[RDC-Politique] Kasaï oriental : l’assemblée provinciale valide les mandats de deux chefs coutumiers cooptés

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 février 2019)-Lors de la plénière de ce mardi 26 février à l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental, les mandats de deux chefs coutumiers cooptés ont été validés.

Tout a commencé par l’appel nominal des députés provinciaux présents à la plénière de ce mardi 26 février 2019.
Ils étaient au total 18 qui avaient répondu présents à cette plénière dirigée par le président du bureau provisoire Amand Kalengayi Wa Nzembela.
Ensuite, s’en est suivi le moment fatidique de la séance notamment la validation des mandats de ces  deux chefs coutumiers cooptés par la commission électorale nationale indépendante.

Les cooptés sont notamment Roger Kabeya Tshimbundu et Mukendi Kabeya Temesha respectivement chefs coutumiers des territoires de Miabi et Tshilenge.

À la presse, les heureux promis ont dit leur joie et ont assuré qu’il s’engageront à militer aux côtés des autres élus locaux pour proposer des solutions idoines, question de stopper net les différents conflits coutumiers signalés ça et là à travers les cinq territoires du Kasaï de l’Est.

Le  président du bureau provisoire de cet hémicycle les a invités à lutter contre les antivaleurs sous toutes leurs formes question de s’investir dans l’idée du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Amand Kalengayi Wa Nzembela a laissé entendre que l’élaboration du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée provinciale poursuit son bonhomme de chemin au sein des différentes commissions constituées.

DÉPÊCHE.CD