[RDC-Politique] Jean-Jeff Mwanza se désolidarise de l’ADN et adhère à la Nogec

(Kinshasa, le 14 juillet 2018) – Au cour d’un point de presse tenu ce samedi 14 juillet à Kinshasa, le désormais ex Secrétaire Général et cofondateur du parti politique Alliance des Démocrates pour une Nouvelle république ADN annonce son départ du parti et adhère officiellement à la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, NOGEC.

Devant la presse réunie au Complexe Hôtelier le Futur, Jean-Jeff Mwanza est revenu sur trois points essentiels à savoir: la jeunesse de son ancien parti ADN, les raisons de son départ ainsi que ses relations avec ses amis de l’ADN.

Pour ce qui est de l’histoire, l’ex secrétaire d l’ADN affirme avoir été à la fondation de ce parti et même initiateur avant que la tête de celui-ci ne soit confié après élection à M. Patrick Civava et s’est battu corps et âme pour la survie dudit parti.

S’agissant les raisons de son départ, Jean-Jeff Mwanza déclare que tout a commencé la veille de la clôture de dépôt des candidatures pour les élections provinciales avenirs, lorsque le président du parti a déclaré être incapable de financer les élections des candidats du parti en leur payant la caution.

« Comment un parti qui veut remporter les élections peut être incapable de payer les cautions pour ses candidats? » s’est demandé l’ex SG de l’ADN.

« Je pense qu’il faut faire la politique avec ceux qui ont besoin de gagner et atteindre les objectifs et non faire de la figuration. Je veux gagner c’est pourquoi j’adhère à la Nouvelle Génération pour L’Émergence du Congo ayant une vision similaire que l’ADN, celle de renouvellement de la classe politique », précise Jean-Jeff Mwanza. On ne peut renouveler une classe politique qu’en participant aux élections en lieu et place des déclarations stériles conclu le nouveau membre de la NOGEC.

Il a par ailleurs précisé qu’il adhère dans cette plate forme politique en homme libre et gardera toujours son indépendance d’esprit.

Jean-jeff Mwanza regrette tout de même son départ de l’ADN et souhaite le bonheur pour ses amis avec qui ils ont milité longtemps pour le redressement de ce parti dont il est fondateur.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...