RDC-Politique: 9 juin à Kinshasa,les Katumbistes à Ndjili, Lisanga Bonganga à Lemba, Tshibala à l’YMCA

RDC-Politique: 9 juin à Kinshasa,les Katumbistes à Ndjili, Lisanga Bonganga à Lemba, Tshibala à l’YMCA

Il y a 2 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 07 juin 2018)-Samedi 09 juin à Kinshasa, les Katumbistes ne seront pas les seuls à avoir un rassemblement populaire. A dehors du meeting populaire de Ensemble prévu le 09 juin à Ndjili Sainte Thérèse, deux autres activités politiques seront également au rendez-vous le même jour.

Il s’agit d’un meeting populaire de la Convention des Démocrates Chrétiens, CCD, parti politique cher à l’actuel ministre des relations avec le parlement Jean-Pierre Lisanga Bonganga qui se déroulera au terrain MEFE à Lemba d’une part, et d’un autre rassemblement de l’UDPS/Tshibala prévu à la place YMCA à Kalamu pour l’installation de fédéraux selon les informations parvenues à Dépêche.cd.

Pendant ce temps, les Katumbistes parlent d’une provocation.Jean de Dieu Maheshe porte-parole du Parti Démocrate Chrétien, PDC de José Endundu membre de Ensemble, estime qu’il s’agit tout simplement d’un jeu du pouvoir en place qui veut contrer le meeting de Katumbi.

Entre-temps, les hauts cadres de la plateforme de Moïse Katumbi poursuivent la mobilisation pour leur meeting au cours duquel ils vont présenter le programme de Katumbi dont le retour au pays est prévu au courant de ce mois.

 

DEPECHE.CD