RDC : Patrick Bologna et son parti politique (ACO) jurent loyauté à Joseph Kabila

(Kinshasa, le 03 août 2017) – Contrairement à la rumeur qui circulait sur son éventuel départ de la famille politique du Chef de l’État, le député national et Président de l’avenir du Congo a fixé l’opinion sur indéfectible attachement à l’autorité morale de la Majorité Présidentielle.

En dépit de son poids politique, cet élu de la Funa et membre du Bureau Politique de la Majorité Présidentielle affirme que ce ne sont pas les mécontentements de certains cadres manipulés pour n’avoir pas vu un membre de son parti dans la liste des mandataires récemment nommés par le Président Joseph Kabila, ni faire partie de l’équipe Tshibala qui pourront occasionner son départ de la Majorité Présidentielle.
Cependant, il a indiqué que ces cadres ne l’ont pas écouté quant à leur ambition de postuler comme des candidats indépendants aux élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs dans certaines provinces démembrées donc ils se sont auto exclus eux-mêmes.
Pour ce faire, le Président national Patrick Bologna interdit ces cadres d’utiliser le label de l’ACO dans leurs actes et passages car ils se sont mal conduits face aux textes du Parti.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....