[RDC] « Organiser les élections en ce moment plongera le pays dans le chaos », déclare un député de la MP

(Kinshasa, le 17 avril 2018) – « Organiser les élections en ce moment où la RDC traverse des moments difficiles serait une erreur grave et le pays sera plongé dans le chaos ». Ces propos sont d’un député national de la majorité présidentielle qui a requis l’anonymat.  A en croire ses propos, il faut d’abord résoudre les différents problèmes  qui se posent en RDC notamment l’amélioration du social de la population, l’insécurité, etc.

Un membre de la majorité présidentielle, non le moindre, vient de contester l’organisation des élections en décembre prochain. Est-ce un ballon d’essai ou une hypothèse de la majorité présidentielle. A vrai dire, cette façon de réagir risque de mettre le pays dans une situation inconfortable.

« A mon avis, les moyens que nous dépensons pour les élections doivent être affectés ailleurs. Aujourd’hui, la population n’a pas besoin des élections, moins encore de voir un nouveau Président, le peuple congolais à besoin de soins médicaux de qualité, il a besoin de vivre dans des bonnes conditions c’est-à-dire manger, boire etc », a-t-il dit.

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...