[RDC-OGEFREM] Le DG et le Dga empêchés de travailler  par les agents  ce lundi

[RDC-OGEFREM] Le DG et le Dga empêchés de travailler par les agents ce lundi

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 12 mars 2018) – Comme un seul homme, les agents de l’Office de gestion de fret Multimodal ont réservé un accueil froid aux agents réintégrés par Le vice Premier ministre de Transport, José Makila ce lundi à la direction générale de cette entreprise de l’État.

En empêchant le Dg et le Dga d’accéder à leurs bureaux ce 12 mars 2018, les travailleurs de l’ogefrem se disent  confiants à leur intersyndicale, qui menaçait d’aller en grève si les  agents accusés des détournements de l’argent public étaient réintégrés  comme l’a voulu José Makila. Les travailleurs de l’Ogefrem se sont dressés comme un mur pour barrer l’accès au Dg et le Dga ce matin au siège du Boulevard du 30 juin en signe de protestation contre la décision du José Makila et le PCA de l’ogefrem qui,  du reste, doit partir pour violation des textes et complicité d’après les travailleurs.
Pour ces travailleurs, le Vpm J. Makila devait d’abord tenir la réunion d’évaluation prévue à l’article 9 du protocole signé entre les parties au cas contraire toute démarche va rencontrer l’opposition de ces derniers.
En outre, l’intersyndicale tient au respect des textes pour le redressement de la gestion et l’amélioration de l’image de l’OGEFREM.
DEPECHE.CD