RDC-Nord Kivu:élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale, une femme parmi les 11 candidats

(Kinshasa, le 12 mai 2019)-Adèle Bazizane, seule femme sur la liste des candidats des membres du bureau provisoire, a reçu le soutien de la ligue des femmes congolaises pour les élections.

Seule femme contre dix hommes dans la course pour le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Adèle Bazizane Maheshe candidate rapporteure se fait appuyer par la ligue des femmes congolaises pour les élections.

Créée à Kinshasa en 2006, cette association qui regroupe les femmes et filles congolaises ambitieuses de toute tendance confondue vient de lancer une campagne de soutien à toutes les candidatures feminines au Nord-Kivu dont celle de Adèle Bazizane Maheshe. Cette élue de Nyiragongo promet se battre en faveur d’une considération beaucoup plus large de la thémathique genre au sein de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et dans les instances de prise de décision provinciales.

La LIFCE a mentionné que le pouvoir des femmes est aussi une affaire des hommes. D’où son appel à l’appui des hommes.

Enfin les femmes membres de cette asbl ont manifesté leur soutien indéffectible à Adèle Bazizane Maheshe et l’ont invité à considerer les problèmes des femmes, des hommes, des jeunes, des enfants et personnes vivant avec handicap en luttant contre toutes les inégalités basées sur le genre pour le respect des droits reconnus à chaque personne.

DIDO KAYEMBE/DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....