RDC-Nord Kivu- sécurité :  une nouvelle attaque contre un véhicule de L’ICCN

RDC-Nord Kivu- sécurité :  une nouvelle attaque contre un véhicule de L’ICCN

Il y a 1 semaine Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 11 Mai 2018)- L’attaque a eu lieu ce vendredi matin aux environs de 9h au niveau de KANYAMAHORO situé à cheval entre KILIMANYOKA et le marché central de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.

Un véhicule de L’ICCN qui se dirigeait à Goma a été attaqué par des éléments armés non autrement identifié. Le bilan fait état d’un ecogarde tué, le chauffeur et deux touristes Allemands portés disparus.
Le président de la société civile de Nyiragongo contacté par Depeche.cd a déploré que cette attaque se soit déroulé entre trois positions des éléments de 802 eme régiment des FARDC sans qu’ils interviennent.
«Cela fait deux semaines déjà depuis que nous avons commencé à alerter sur la situation sécuritaire préoccupante dans le territoire de Nyiragongo qui jusqu’à l’heure n’a rencontré aucune réponse des autorités compétentes. Nous avons demandé au commandant de la troisième zone de défense d’instruire le commandement opérationnel de sokola 2 d’organiser une traque contre ces groupes armés qui opèrent dans le parc national des Virunga» a indiqué Mambo KAWAYA à Depeche.cd
DEPECHE.CD