RDC-Nord-Kivu: l’arrivée de Moïse Katumbi confirmée pour ce lundi 10 juin à Goma

(Kinshasa, le 9 juin 2019)-Après le raté du 26 mai dernier, le chairman Moïse Katumbi va afin fouler le sol Gomatracien ce lundi 10 juin 2019.

La mobilisation est très forte pour accueillir le président en exercice de la plate forme de Lamuka, Moïse Katumbi Chapwe dans la ville touristique de Goma.

Sur toutes les artères principales de la ville de Goma, les affiches souhaitant la bienvenue à Moïse Katumbi à Goma sont visibles et depuis ce samedi des caravanes motorisées s’organisent par les partis politiques membres de la plateforme Ensemble pour le changement et de la coalition Lamuka, pour inviter les gomatraciens à se rendre en masse à l’aéroport international de Goma pour accueillir leur leader.

Venu à l’aéroport international de Goma le vendredi dans la soirée pour accueillir l’équipe d’avance des cadres de la coalition Lamuka parmi lesquels des députés et sénateurs à Goma, le président du parti politique PND, Maris Mambo a indiqué que Moïse Katumbi aurait déjà obtenu l’autorisation d’atterrissage ce lundi 10 juin 2019 à Goma.

Sans indiqué d’avance l’objectif de sa mission, Maris Mambo a invité à son tour tous les Nord-Kivutiens à réserver un accueil chaleureux au président en exercice de la coalition Lamuka à Goma.

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...