[RDC-Nord-Kivu] « La question sur la scission du Nord Kivu est une vaste blague » Hon Robert Lufungula

[RDC-Nord-Kivu] « La question sur la scission du Nord Kivu est une vaste blague » Hon Robert Lufungula

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 15mai 2018) – De passage à Goma, ce député national élu du territoire de Beni a donné son point de vue sur la question actuelle qui divise l’opinion dans la province.
L’honorable Robert Lufungula insiste sur l’unité de la province et la diversité culturelle et linguistique au Nord Kivu.
« Cette province compte plus de neuf  ethnies et si chacune d’elles réclamait sa part ou sa scission, combien de province aurons-nous ? », s’exclame cet élu.
Pour lui, parler du découpage du Nord-Kivu juste pour la cohabitation entre deux ethnies Hutu et Nande parmi les neufs qui la composent est une vaste blague qui ne tient pas debout.
« Nous avons connus des problèmes entre nous et nous les avons toujours résolu; quel est ce plus grand souci qui nécessite nécessairement la division de la province », a indiqué cet honorable député élu du territoire de Beni.
Robert Lufungula invite cependant tous les fils et toutes les filles de la province à s’unir et à lutter contre l’aboutissement de ce projet qui tente à diviser la population.
DEPECHE.CD