[RDC-Nord-Kivu] Faida Simwerayi soutient Bahati Lukwebo

[RDC-Nord-Kivu] Faida Simwerayi soutient Bahati Lukwebo

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 juillet 2019)-La fédération de l’AFDC-A Nord-Kivu a pris acte de l’exclusion de Modeste Bahati Lukwebo du Front Commun pour le Congo. L’un des responsables de l’AFDC l’a fait savoir au cours d’un entretien avec depeche.cd ce mercredi à Goma.

Pour Claude Faïda SIMWERAYI, l’AFDC-A est un regroupement fort, structuré et discipliné qui a droit de revendiquer comme tout enfant qui se sent lésé dans une famille.

« Le FCC devrait partager les intérêts et postes sur base du poids politique des différents regroupements. AFDC-A étant la deuxième force politique du FCC , il avait le droit de réclamer la gestion d’une des institutions du pays » .

D’où la délibération de tous les présidents des partis politiques membres du regroupement AFDC-A pour que Bahati Lukwebo brigue la présidence du sénat. « il ne s’est pas nommé candidat mais il a été investi par le regroupement, il ne devrait pas reculer avant la décision du regroupement » a indiqué Claude Faïda SIMWERAYI, deuxième vice-président de l’AFDC-A au Nord-Kivu.

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD