RDC-Nord Kivu: ESU, reprise timide des activités à l’université de Goma. 

RDC-Nord Kivu: ESU, reprise timide des activités à l’université de Goma. 

mai 7, 2018 Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 07 Mai 2018)-Les activités ont repris timidement ce lundi 07 Mai 2018 à l’université de Goma après deux semaines de troubles.

Tout était parti de l’exclusion définitive de sept étudiants de l’unigom par le recteur de cette université  publique le professeur Jean Paul SEGIHOBE pour avoir créér des troubles suite à la réclamation de la tracabilité de 20$ alloués aux frais de construction pour les bâtiments modernes de cette université à Mugunga, un quartier situé à plus au moins 5 kilomètres de la ville de Goma; ces frais qui sont payés depuis 7 ans maintenant par chaque étudiant.
Depuis leur exclusion de l’université, ce groupe de sept, accompagné d’autres étudiants avaient entamé une série de manifestations qui avaient paralysés les activités au campus du lac de l’université de Goma.
Au cours de leur revendications ces derniers réclamaient leur réintégration au sein de l’université, le départ du comité de gestion de l’unigom et l’implication du Ministre de l’ESU dans la crise au sein de l’université de Goma pour éviter une probable année blanche.
Bien que les activités ont repris timidement, certains étudiants continuent de rester à la maison par crainte des représailles et d’autres troubles qui pourront survenir.
Le porte parole des étudiants ASSUMANI AMADA invite les étudiants à braver la peur et à ne pas se laisser manipuler par les troubleurs et de se rendre aux auditoires pour poursuivre avec les cours normalement.
DEPECHE.CD