RDC-Nord-Kivu :  Denise Nyakeru Tshisekedi soutient l’autonomisation de la jeune fille

(Kinshasa, le 08 juin 2019). De retour d’une mission à Bukavu chef-lieu de la Province du Sud-Kivu, la première dame de la RDC s’est entretenue avec les jeunes Gomatraciens au sujet de sa vision 2030 et celle de sa fondation.

Il y avait plusieurs centaines des jeunes filles, des adolescentes et adolescents, des jeunes hommes et femmes de Goma venus de plusieurs structures des jeunes sous l’égide du réseau africain des jeunes AFRIYAN, Zone Est et le conseil provincial de la jeunesse qui ont échangé avec la première dame de la RDC sur sa vision et celle de sa fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La santé, l’éducation, l’autonomisation et la lutte contre les violences basées sur le genre, tels sont les quatre piliers de la campagne « Plus fortes » avec comme slogan « Ensemble plus fortes » lancée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour atteindre la vision 2030. Cette dernière consiste à investir dans la femme congolaise afin que celle-ci soit considérée comme actrice de la paix et du développement au-delà de l’image négative qu’elle représentait au sujet des différents abus commis au fil des temps.

Après plusieurs exposés des jeunes et différents témoignages, Denise Nyakeru Tshisekedi a promis de soutenir la jeune fille, adolescente et femme du Nord-Kivu dans sa lutte quotidienne. Elle a pris l’engagement de rester aux côtés de celles-ci pour leur prêter main forte afin qu’ils atteignent leur autonomisation.

Ces échanges qui ont réuni les jeunes dont l’âge variait entre 10 et 20 ans ont été organisées par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en collaboration avec le bureau Zone Est du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...