[RDC-NGALIEMA] Matchotcho : Jeddy Bolangando signe des actions sociales d’envergures ! 

[RDC-NGALIEMA] Matchotcho : Jeddy Bolangando signe des actions sociales d’envergures ! 

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 septembre 2018)-Après la remise de sacs pour lutter contre l’érosion qui ravage le camp Badiadingi, suivi de l’aménagement de la source Lukunga separant la commune de Ngaliema et Mont-Ngafula, Maitre Jeddy Bolangando, candidat aux provinciales dans la circonscription de Ngaliema, vient de faire d’une pierre deux coups cette fois-ci dans la localité de Matchotcho, au quartier Ngomba Kinkusa. Il vient d’inaugurer le tout premier marché construit sur fonds propres et a offert un lot symbolique des fournitures scolaires aux habitants de cette contrée.


Considéré comme sa maternité, Jeddy Bolangando a une fois de plus effectué une descente au bénéfice des habitants Matchotcho, cette localité derrière le camp Badiadiangi qui a vu naitre les débuts de ses activités de sensibilisation, a-t-il révélé. Il a procédé d’abord par l’inauguration du premier grand marché qui porte son nom, construit sur fonds propres. La coupure du ruban symbolique a vécu hier dimanche en présence du Chef de cette localité, Réné Likinga qui a remercié l’auteur de cet œuvre au nom de sa localité aussi présente en nombre.


Il n’a pas caché sa satisfaction en soutenant l’importance de ce marché qui permettra désormais à sa communauté de ne plus parcourir des longues distances pour trouver la denrée de première nécessité. «J’ai un sentiment de joie de voir que Jeddy Bolangando ait pensée aux mamans de matchotcho qui n’effectueront plus des longues distances pour aller au marché et surtout les enfants qui allaient traverser la grande artère au péril de leur vie ».

Le point de chute de cette visite a été à l’école Bota où il a signé le deuxième acte de générosité en cette période de rentrée scolaire. Il a remis cette fois-ci un lot important des fournitures scolaires dont près de 1000 cahiers ainsi que le stylo, crayon, latte, etc à toute la population venu l’accueillir.

 

Les bénéficiaires de ce double don ont promis à leur candidat de Ngaliema, inscrit sur les listes du CDER, parti cher à Jean Lucien Bussa leur réponse très favorable le 23 décembre comme signe de leur reconnaissance.

 

DÉPÊCHE.CD