RDC-New York: Joseph Kabila fixe sur le processus électoral

RDC-New York: Joseph Kabila fixe sur le processus électoral

septembre 23, 2017 Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 23 Septembre 2017)- Le chef de l’Etat Joseph Kabila s’est adressé  au monde entier ce samedi 23 septembre à l’occasion de la 72ème Assemblée Générale de l’Organisation de Nations-Unies.

Joseph Kabila a abordé plusieurs questions en rapport avec la politique intérieure de la RDC, les terrorismes, les violences sexuelles, l’éducation, l’environnement. Le chef de l’Etat a salué les    avancées que la RDC a réalisées dans le processus électoral en cours. Pour lui, ce processus doit se  dérouler sans dictat, ni ingérence extérieure.

D’après Joseph Kabila, le cap vers les élections est fixé et que la marche vers cette direction est irréversible.  Il appelle à cet effet les vrais amis de la RDC à soutenir sincèrement les processus électoral en cours.

Il a mis un accent sur le mandat de la MONUSCO. Pour lui, la RDC maintient le  dialogue stratégique avec les Nations Unies sur l’avenir de la MONUSCO,conformément à la résolution pertinente du Conseil de Sécurité des Nations Unies. D’après lui, cette revue stratégique devra déterminer le rythme de réduction de la force de la MONUSCO jusqu’à son retrait total.

II est clair, a-t-dit,   que près de 20 ans après son  déploiement, la force onusienne ne peut nourrir I ‘ambition de rester Indéfiniment en RDC, ni d’y exercer son mandat avec le

même format et sans tirer les leçons des faiblesses constatées.

DEPECHE.CD