RDC : Mobilisation des recettes fiscales, la Banque Mondiale chez Pierre Kangudia

0
209

(Kinshasa, le 10 Mai 2017) – La séance de travail qui a eu lieu mardi entre le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Pierre Kangudia, son Vice-ministre Willy Ngoopos et la délégation de la Banque Mondiale est à placer dans le cadre de la visite de la Directrice sectorielle de cette institution de Bretton Woods chargée de la gestion macro-économique.

Les deux parties ont passé en revue tous les points abordés au cours de la réunion de printemps tenue à Washington. Elles ont également évoqué les contraintes auxquelles sont confrontées la RDC, parmi lesquelles la faible mobilisation des recettes fiscales.
A ce sujet, la Banque Mondiale a réitéré sa détermination à prendre des mesures nécessaires à court et moyen terme afin d’aider la RDC à avoir les moyens de sa politique pour atteindre les objectifs de développement.
C’est sur base des conclusions des discussions techniques entre la Banque Mondiale et les Experts congolais que cette institution financière internationale déterminera les instruments à mettre à la disposition de la RDC dans le domaine de la mobilisation des recettes fiscales.
DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here