RDC : Mise en place d’un cadre de concertation, planification et évaluation au Ministère d’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale

(Kinshasa, le 22 Juillet 2017) – Après une série d’audiences, réunions et visites avec les entités administratives sous la tutelle de son Ministère, le Ministre d’État en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Lambert Matuku, a décidé de la mise en place d’un cadre de concertation, de planification et d’évaluation au sein du Ministère précité, avec l’appui du Bureau International du Travail.

Cette action répond à la nécessité de redynamiser et booster ce secteur stratégique et porteur en République Démocratique du Congo.
Et ce, au regard des constats et angoisses qui ont été partagés par différents responsables des structures et établissements. Il s’agit, entre autres, du cloisonnement des services et entités, des conflits de leadership et de compétence, de la duplication des missions entre certaines structures et du déficit des textes réglementaires d’application.
À l’unanimité, les responsables de toutes les entités à savoir : l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS), l’Office National de l’Emploi (ONEM), l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), l’Inspection Générale du Travail, le Secrétariat Général à la Prévoyance Sociale… ont salué cette initiative en promettant de travailler en synergie pour plus d’efficacité dans leur fonctionnement.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...