[RDC-Mise en œuvre de l’accord] 36 députés  du Groupe parlementaire Udps exigent le remplacement JP Kalamba à la ceni

[RDC-Mise en œuvre de l’accord] 36 députés du Groupe parlementaire Udps exigent le remplacement JP Kalamba à la ceni

Il y a 5 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 15 Mai 2018) – Après leur échange  avec le Président  de l’udps, Félix Tshisekedi  le dimanche  dernier, ces élus du peuple  ont déposé ce  mardi 15 Mai 2018, une note au bureau  du Président  de l’assemblée  nationale  pour débuter avec des actions  enfin d’obtenir  le remplacement  de l’actuel rapporteur de la Ceni par le député  national  Bertin Mudimu.
Ces élus nationaux  dénoncent  toute main noire qui soutiendrait JP Kalamba pour ne pas respecter l’une des recommandations  de l’accord de la Saint Sylvestre quant à  ce. Ils ont noté que sur 50 députés nationaux  du Groupe Parlementaire  udps, 36 sont pour ce remplacement, 6 pour le maintien  de JP kalamba à la ceni, 4 se sont abstenus et 4 autres sont en dehors du pays ne se sont pas décidés.
Ils espèrent que le Président Minaku qui a promis de les recevoir  pèsera  de son poids pour que les résolutions  relatives au remplacement de JP kalamba soient vite votées par la plénière pour le respect de l’accord de la Saint  Sylvestre.
DEPECHE.CD