[RDC-Massacres de BENI] Le CASC déplore l’incapacité de l’Etat

(Kinshasa, le 26 novembre 2018)-Dans un communiqué rendu publique ce mercredi à Kinshasa, le collectif d’actions de la société civile exprime d’abord son indignation à l’égard des massacres survenus le week-end dernier dans le territoire de BENI.

Pour le CASC, cette situation d’insécurité permanente traduit l’incapacité de l’Etat congolais à sécuriser ses populations à l’intérieur de ses frontières.

Il exige que les véritables responsabilités soient dégagées afin que les auteurs de ces actes odieux subissent sans désemparer la rigueur de la loi.

Le CASC réitère par ailleurs son vœu de poursuivre une série d’actions pacifiques d’envergure visant la mise en œuvre de LA TRANSITION CITOYENNE, seul schéma alternatif pour l’organisation des bons scrutins qui éviteront au pays de plonger dans une spirale de violence post-électorale.

Cette structure qui regroupe plusieurs mouvements citoyens, appelle les partis politiques de l’opposition, les confessions religieuses, les autres forces vives de la Nation ainsi que l’ensemble du peuple congolais à adopter son combat et à se joindre à lui pour sauver notre nation en péril.
Une vigilance tous azimuts et une mobilisation générale s’imposent afin d’arracher notre liberté prise en otage par un groupe d’individus, indique ce communiqué.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...