[RDC-Majoration des frais d’Exetat] Kasaï central : les finalistes descendent dans la rue

[RDC-Majoration des frais d’Exetat] Kasaï central : les finalistes descendent dans la rue

Il y a 3 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 1er Avril 2019)-Un groupe de finalistes de la ville de Kananga était dans la rue ce lundi 01 avril 2019. Ces jeunes qui marchaient suivant une ligne brandissaient des papiers où il est écrit : « non a la majoration des frais, l’enseignement n’est pas le commerce… »

Après avoir marché dans différentes grandes artères de la ville, ils ont eu pour point de chute le gouvernorat de la province et ont été reçus par le gouverneur a.i Mannix KABUANGA dans la salle de réunion du bâtiment administratif.

Dans leur mémorandum, ces élèves sollicitent l’implication de l’autorité provinciale dans la réduction des frais de participation aux Examens d’État.

Présent à cette rencontre, le PROVED Kasaï central 1,  a indiqué que ces frais ne sont pas imaginaires mais prennent en compte la réalité de l’espace Grand Kasaï.

Rappelons que le gouverneur a.i, Mannix KABUANGA avait signé un arrêté fixant les frais de participation aux Examens d’État à 35000fc, la dissertation à 43000fc et le frais de participation pour les finalistes du primaire à 15000fc.

 

DÉPÊCHE.CD