[RDC-Loi sur le Terrorisme]E.Kisimba: «Il nous faut une cellule efficace  pour anticiper les événements »

[RDC-Loi sur le Terrorisme]E.Kisimba: «Il nous faut une cellule efficace pour anticiper les événements »

Il y a 4 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 28 Mars 2018)-C’est au cours du  débat général de ce texte défendu en deuxième lecture par le Ministre d’État, ministre de la justice Maître Alexis Tambwe Mwamba que chaque sénateur a pu apporter ses préoccupations pour améliorer le projet de loi du gouvernement relatif à la lutte contre le terrorisme en Rdc .

Pour sa part, le sénateur Emmanuel Kisimba, a salué en premier lieu l’initiative du gouvernement de vouloir compléter l’arsenal répressif congolais avec ce texte soumis à leur approbation. Cependant il a estimé que la Rdc doit aussi avoir des mécanismes de prévention contre les actes terroristes :

« Il nous faut une cellule efficace pour anticiper les événements enfin de ne pas subir toujours les faits malheureux du terrorisme et aussi associer la population pour avoir les informations nécessaires car les terroristes vivent dans nos communautés »

Au sénateur Emmanuel Kisimba d’ajouter  que les actes terroristes sont souvent à caractère asymétrique ; Ainsi, l’État doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre ces pratiques.

Le Professeur Kisimba a reconnu  que ce  phénomène n’épargne aucun pays du monde et cause des conséquences considérables à l’humanité. D’où la nécessité de la mise en place d’une cellule de prévention pour la RDC.

 DEPECHE.CD