[RDC-littérature] le livre ‘’Devenir un bon avocat’’ de Me Willy Wenga baptisé par Bahati Lukwebo

(Kinshasa, le 18 février 2018)-Il est désormais disponible dans les bibliothèques. Il s’agit, évidemment, de l’œuvre littéraire de Me Willy Wenga Ilombe. Samedi 17 février, comme  promis, cet opus a été porté sur les fonts baptismaux par Modeste Bahati Lukwebo. La cérémonie de baptême a eu lieu dans la salle Père Boka, au centre CEPAS, à Gombe.

Livre de 127 pages, ‘’Devenir un bon avocat’’ est un traité de la déontologie même de A en croire son auteur, cet œuvre est susceptible  d’orienter les étudiants, de rappeler  les professionnels de droit, d’éclairer les dirigeants, d’informer  les parents, la société civile, les travailleurs, les employeurs  voire toutes les couches de la population, sur  l’Avocat et sa profession.

‘’Il va s’en dire que Devenir un bon avocat  tel un vœu et un appel  poursuit un objectif celui  de restaurer le prestige de l’avocat  par lui-même d’abord au regard en observant avec la plus grande finesse les règles de sa profession. Savoir et maitriser  ce qui lui est permit et ce qui lui est  interdit. En rédigeant  cet ouvrage sous ce titre je n’ai nullement l’intention d’être le meilleur des avocats mais par contre un interpelé parmi tant d’autres. Seulement ma conviction reste et demeure  que vous qui me suivez  de par  l’achat de ce livre tant pour vous que pour vos proches et amis ainsi que par  sa lecture, vous ferez des meilleurs ‘’, a dit Me Willy Wenga.

« La question qui serait sans réponse à ce stade mais dont la réponse se trouve  tant dans l’introduction de notre ouvrage que dans sa conclusion est celle de savoir le pourquoi de cet ouvrage et quelle innovation qu’il apporte aux côtés des autres ouvrages. En réponse, je tiens à rappeler qu’après une longue expérience de 20 ans ininterrompus de profession d’avocat, de 4 ans passés au Conseil de l’Ordre en qualité de Secrétaire de l’Ordre  des avocats de notre Barreau et  de 10 ans comme Secrétaire permanent et  formateur  de jeunes avocats , nous avons  pensé qu’il était venu le temps  de mettre à la disposition du grand public, Avocats et non avocat  un outil pédagogique en des termes simple afin de permettre à tout le monde de connaitre l’AVOCAT dans toute ses dimensions partant de sa personne, sa profession, sa discipline et sa responsabilité professionnelle », a dit l’Auteur.

Il sied de noter que sous forme de leçons,  les chapitres et sections de ce livre  ont eu à répondre à des questions telle que « quel est  le  rôle de l’avocat dans la société, comment exerce- t- il  sa profession, qui est-il, comment on le devient, quand et pour quelle matière on le consulte, où le trouver, où le consulter,  un avocat stagiaire c’est qui, et tant d’autres questions sont là la matière traité ».

Dépêche.cd

Les plus vus

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...