[RDC-Linafoot] Victoire de Lupopo sur Mazembe à Lubumbashi !

(Kinshasa, le 30 mars 2019)-Le stade kibassa maliba a accueilli ce samedi 30 mars le 176 ème derby lushois entre les cheminots de saint Eloi Lupopo et les corbeaux de TP Mazembe. Match comptant pour la 20eme journée de la manche retour de la Ligue Nationale de Football. Contre toute attente, les protégés de Faustin Bokonda l’ont remporté par un score étriqué d’un but à zéro. But marqué à la 72ème minutes par Rodreck Mutuma.

Une véritable sensation des lumpas qui n’avaient pas battu les badianguenas depuis 12 ans, c’est donc la chute du mur de Jéricho vu le niveau actuel de Mazembe sur l’échiquier continental.

On note un avantage des cheminots sur l’ensemble de confrontations livré entre ces deux formations lushoises. Soit 65 victoires pour Lupopo, 57 pour Mazembe et 54 matchs nuls.

Cette défaite des corbeaux fait du bien à l’Association Sportive Vita club son poursuivant direct qui est provisoirement en tête du classement avec 62 points bien qu’avec l’écart d’un petit point sur Mazembe qui compte 61 points.

Le classico entre les deux grands clubs congolais du moment à savoir Vita et Mazembe s’annonce donc très mouvementé car il pourrait déterminer le champion de cette 24ème édition de la Ligue Nationale de Football.

Toujours à Lubumbashi, Maniema Union a créé sensation en battant les salésiens de Don Bosco sur une note de 2-1. La suite du championnat se sent donc très mouvementée.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...