[RDC-Linafoot] Victoire de Lupopo sur Mazembe à Lubumbashi !

[RDC-Linafoot] Victoire de Lupopo sur Mazembe à Lubumbashi !

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 30 mars 2019)-Le stade kibassa maliba a accueilli ce samedi 30 mars le 176 ème derby lushois entre les cheminots de saint Eloi Lupopo et les corbeaux de TP Mazembe. Match comptant pour la 20eme journée de la manche retour de la Ligue Nationale de Football. Contre toute attente, les protégés de Faustin Bokonda l’ont remporté par un score étriqué d’un but à zéro. But marqué à la 72ème minutes par Rodreck Mutuma.

Une véritable sensation des lumpas qui n’avaient pas battu les badianguenas depuis 12 ans, c’est donc la chute du mur de Jéricho vu le niveau actuel de Mazembe sur l’échiquier continental.

On note un avantage des cheminots sur l’ensemble de confrontations livré entre ces deux formations lushoises. Soit 65 victoires pour Lupopo, 57 pour Mazembe et 54 matchs nuls.

Cette défaite des corbeaux fait du bien à l’Association Sportive Vita club son poursuivant direct qui est provisoirement en tête du classement avec 62 points bien qu’avec l’écart d’un petit point sur Mazembe qui compte 61 points.

Le classico entre les deux grands clubs congolais du moment à savoir Vita et Mazembe s’annonce donc très mouvementé car il pourrait déterminer le champion de cette 24ème édition de la Ligue Nationale de Football.

Toujours à Lubumbashi, Maniema Union a créé sensation en battant les salésiens de Don Bosco sur une note de 2-1. La suite du championnat se sent donc très mouvementée.

DÉPÊCHE.CD