[RDC-Linafoot/playoff] V-club renvoie Rangers aux études, Dcmp marche sur Dragons-Bilima !

(Kinshasa, le 13 juin 2018) – La course au titre du championnat d’élite congolais dévient de plus en plus rude entre les compétiteurs. Pour se classer en ordre utile parmi les candidats aux interclubs de la CAF la saison prochaine, tous les clubs de la première zone ne veulent lâcher aucun point. Vu le classement très serré, il faudra capitaliser toutes les rencontres en les jouant comme si c’était le match de la vie, car, une contre performance peut compromettre les chances de qualifications.
Ayant compris les enjeux, l’As vita club et le Dcmp ne veulent rien lâcher.  D’abord en réception de l’AC Rangers cet après-midi dans la grande marmite bouillante du boulevard triomphal, l’As vita club n’est pas passé par le dos de la cuillère en infligeant une correction de 6-1 aux poulains du président Lambert Osango.
Et les académiciens étaient les premiers à ouvrir le score à la 8ème minute par Lumanisa . Jusqu’à la pause,  l’As vita club était incapable de revenir au score, et on en restera là jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le coach Shungu opère un changement, Mombo Lusala cède sa place à Jésus Moloko. Coaching payant car 47 secondes  seulement ont suffit pour qu’il ramène les deux équipes à égalité.
Ce but est surement un véritable déclic pour les moscovites car il en suivra un véritable festival des buts. Ngudikama permet à V-club de prendre l’avantage en marquant un but à la 52eme minutes. Dépassé par les événements,  Rangers encaissera un autre but à la 56e minutes. Pour briser complètement le rêve académiciens,  Makusu s’invitera à la fête en marquant coup  sur coup un doublé à la 59eme et 71eme minutes. Rangers se plonge dans le désespoir et encaissera  un auto but de suite d’une balle dégagée par Lukong avant d’être dévier par son défenseur. But qui permettra à V-club de réaliser une bonne affaire avec 6 buts dans une même rencontre.
A la deuxième explication,  le Daring Club Motema Pembe a marché sur l’AS dragons-bilima par un score de 4-1. Les buts immaculés étaient les œuvres de Doxa Gikanji auteur d’un doublé à la 30eme et 48eme minutes, Dago Tshibamba à la 76eme minutes et Asante à la 91minutes de temps additionnels pour le 4e but. La réduction du score coté dragons interviendras une minute seulement après le 4e but des immaculés. La bataille reste loin de se terminer au vue de résultat enregistré cet après-midi au stades de martyrs.
La guerre reste rude et pourrait se jouer jusqu’à la dernière journée.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...