[RDC-Linafoot/playoff] V-club récidive devant Dcmp dans le derby kinois !

[RDC-Linafoot/playoff] V-club récidive devant Dcmp dans le derby kinois !

Il y a 4 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 21 juin 2018) – Ce mercredi 20 juin, la grande marmite bouillante du boulevard triomphal accueillait le derby kinois opposant l’As Vita club à son éternel rival le Daring Club Motema Pembe dans le cadre de la 17eme journée de la phase de play-off de la ligue nationale de football. Match remporté par les verts et noirs et de la capitale par la marque de 3-1.
Une rencontre à haute intensité qui a vu les immaculés prendre l’avantage dès la  6e minute de jeu grâce à  un coup franc magistral tiré par son capitaine Ricky Tulenge Sindani pour le 1-0. Malheureusement, la joie des immaculés sera courte car, à la 22ème minute Jésus Moloko Ducapel remet les deux équipes à égalité. C’était donc le début d’un véritable  calvaire pour les tupamaros qui espéraient sortir le grand jeu devant son rival afin d’espérer à une bonne suite de la compétition.
A la 44eme minute juste avant la mi-temps, Chadrack Muzungu lance un missile au gardien Muko barel qui ne constatera que le dégât pour le 2-1, et on en restera là jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Daring tente de se réveiller mais en vain car, en face, c’est un adversaire coriace qui contrôle  bien la partie avec un pressing haut comme à la première période. Ce dernier paye, car le latéral droit Djuma shabani va se servir de son pied gauche pour fusiller à nouveau le gardien Muko Barel pour le 3-1 à la 55e minute.
Les changements opérés par le coach Otis ne changeront  rien jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Jean-Jacques Ndala. Les moscovites gagnent trois précieux points devant les tupamaros comme lors de la manche aller. La course au titre est donc lancée et c’est la désolation coté Imaniens qui doivent  batailler dure pour espérer à une place qualificative  aux interclubs de la CAF la saison prochaine.
DEPECHE.CD