[RDC-Linafoot/playoff] TP Mazembe s’en sort dans la douleur devant Dauphins noirs

[RDC-Linafoot/playoff] TP Mazembe s’en sort dans la douleur devant Dauphins noirs

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 14 juin 2018) – En déplacement à Goma ce mercredi 13 mai, les corbeaux lushois ont réussi à battre la formation de Dauphins noirs par un score étriqué d’un but à brosse. Malgré l’arsenal des attaquants mazembiens sur terrain, les protégés du coach Pamphile Mihayo ont failli vendre leur peau aux gomatraciens déjà hors course à la qualification des interclubs de la CAF.
Les Dauphins noirs ont imposé un faux rythme au TP Mazembe en formant un bloc derrière pour procéder en contre-attaque. Ceci leur a réussi, car, malgré plusieurs assauts et tentatives des lushois, l’équipe de Goma tiendra le coup jusqu’à la mi-temps sans encaisser le moindre but.
Au retour des vestiaires, Elia Mechack monte à la place de Cissoko pour apporter du jus dans l’attaque de Mazembe. Les ba dianguenas vont multiplier les efforts en se battant comme un diable dans un bénitier pour arracher les trois points. La pression va finalement payer, car, à la 75eme minute sur une passe de Jean Kasusula, Glody Likonza bat le portier gomatracien pour l’unique but de la rencontre.
Une victoire douloureuse mais méritée pour les protégés de Mihayo. Mazembe garde sa deuxième place au classement provisoire avec 38 points avant  d’affronter le dimanche 17 mai prochain au stade des martyrs, l’AS Vita club dans le classico congolais.
DEPECHE.CD