[RDC-Linafoot] L’AS Maniema Union lourdement sanctionnée

(Kinshasa, le 3 mai 2018) – Suite à l’arrêt du match causé par les supporters de l’AS Maniema Union lors de la rencontre qui les a opposée le lundi dernier à la formation de Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi à Kindu, la Ligue Nationale de Football vient de se prononcer ce jeudi en se référant  au rapport des officiels en infligeant un chapelet de sanctions à l’équipe de Kindu. 
D’abord perte du match par forfait soit 3-0, Perte des recettes de la dite rencontre, payement d’une amande correctionnelle  de 20.000$ avant de jouer son prochain match, l’équipe jouera ses deux prochains matchs à huis clos et payera les recettes que pouvaient générées ces rencontres et enfin en cas de récidive, l’As Maniema Union sera reléguée en division inférieure.
Pour rappel, les supporters des Vert et Noir de Kindu avaient envahi l’air de jeu à deux minutes du coup de sifflet final, blessant l’arbitre principal qui aurait refusé deux buts dans cette rencontre. Selon le rapport des officiels, ces supporters avaient poursuivi le corps arbitral jusqu’à l’hôtel où il était logé.
Avec ces points gagnés par forfait, le club de la capitale du diamant poursuit sa chasse au titre. Les anges et saints comptent  désormais 23 points à une unité de Mazembe qui a un match de plus.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...