RDC : les véhicules sans plaque et aux vitres teintés interdits de circulation

RDC : les véhicules sans plaque et aux vitres teintés interdits de circulation

Il y a 4 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 Mai 2018) – Les véhicules communément appelés « Ketch » ainsi que tout autre véhicule sans plaque d’immatriculation, avec plaque voilée, avec plaque non-conforme, à vitres fumées ou teintées pour les véhicules affectés au transport en commun (taxi-bus et taxi) sont dorénavant interdits de circuler sur les artères non seulement de la Ville-Province de Kinshasa mais de toute l’étendue de la RDC.

Ce mardi 14 Mai, par un communiqué signé par le commissaire général Amuli Bahigwa, le porte-parole de la PNC, le Colonel Mwanamputu l’a signifié à la presse.

À en croire ce dernier, cette mesure fait suite à la recrudescence des rapts et enlèvement commis par des individus à bord des voitures à plaque problématique et souvent dans ces véhicules dits « Ketch ».

Et, selon le communiqué de la PNC, cette décision entre en vigueur dès ce mercredi 16 mai. Par ailleurs, les récalcitrants sont prévenus de subir la loi.

Il sied de signaler que le numéro Un de la Police à Kinshasa, le commissaire Kasongo, avait lui déjà annoncé le contrôle de tous les véhicules « Ketch » de 16 heures à 21 heures, à Kinshasa.

 

DEPECHE.CD