[RDC-Législative provinciale] Candidat à Lemba :  Dr Trésor Kabongo place la jeunesse au centre de son combat

[RDC-Législative provinciale] Candidat à Lemba :  Dr Trésor Kabongo place la jeunesse au centre de son combat

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 04 décembre 2018) Dans une interview accordée à DEPECHE.CD ce lundi 3 décembre, le candidat député provinciale de la commune de Lemba, docteur Trésor Kabongo dit KBG a exposé les raisons qui l’ont conduits à présenter sa candidature à la députation pronvinciale.

En effet, le souci majeur du candidat numéro 89 à la députation provinciale à Lemba reste d’abord de rappeler aux autorités la place qu’occupe la jeunesse dans un pays.
Selon lui, il serait très important de prendre au sérieux et rassurer à la jeunesse son avenir.  Mais, déplore-t-il, aucune personne ne le fait.
« chaque fois quand je vois ce qu’est devenu la jeunesse congolaise en générale et particulièment celle de Kinshasa, j’ai des larmes aux yeux et j’ose croire que cette dernière manque des défenseurs aux niveau des parlements, quant à moi, je vais me donner corps et âme pour l’avenir de mes compatriotes une fois élu » explique-t-il.

Trésor Kabongo ne sera pas seulement défenseur de la commune de Lemba qui est son fief, il promet également de défendre des intérêts de la population kinoise.
Les jeunes de la commune de Lemba doivent savoir et comprendre l’importance et le poids qu’a la jeunesse dans une nation.
« Ma commune est devenue méconnaissable car elle est confondu aux communes les moins renommées, or, celle-ci est une commune du savoir car la grande université du pays (Université de Kinshasa) s’y trouve ». Ajoute-t-il.

Le candidat n°89 promet de conscientiser les jeunes à fin de rélever le défi.

Il sied de rappeler que Trésor Kabongo est un médecin de profession, mais à cause de ce que vit ses compatriotes de différents coins, il veut se transformer en défenseur de la jeunesse et de la vie sociale des kinois..

DEPECHE.CD