RDC : Le Sénat vote le projet de Budget 2017 en des termes différents que l’Assemblée Nationale

(Kinshasa, le 15 Juin 2017) – Le projet de Loi des Finances pour l’exercice 2017 a été voté mercredi au Sénat en des termes différents que l’Assemblée nationale. Il s’évalue à plus de 7 milliards de dollars américains.

Cependant, il sied de signaler que le Sénat a adopté ce projet de loi en des termes différents par rapport à l’Assemblée Nationale, notamment en ce qui concerne la réévaluation du salaire des fonctionnaires en tenant compte du taux de dollars applicable actuellement.

Comme l’Assemblée, le Sénat a aussi soutenu la réévaluation du salaire des fonctionnaires de l’État en tenant compte du taux actuel de dollars. Mais, contrairement à la Chambre Basse qui a exigé que cela soit exécuté à partir de juillet, le Sénat laisse au Gouvernement d’apprécier le bon moment pour la mise en oeuvre de cette réévaluation.

Cette donne poussera les deux chambres de se mettre ensemble, au plus tard ce jeudi 15 Juin, pour avaliser les différents. S’il n’y a point de convergence, c’est le point de vue de l’Assemblée Nationales qui primera.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...