RDC : Le Sénat vote le projet de Budget 2017 en des termes différents que l’Assemblée Nationale

0
358

(Kinshasa, le 15 Juin 2017) – Le projet de Loi des Finances pour l’exercice 2017 a été voté mercredi au Sénat en des termes différents que l’Assemblée nationale. Il s’évalue à plus de 7 milliards de dollars américains.

Cependant, il sied de signaler que le Sénat a adopté ce projet de loi en des termes différents par rapport à l’Assemblée Nationale, notamment en ce qui concerne la réévaluation du salaire des fonctionnaires en tenant compte du taux de dollars applicable actuellement.

Comme l’Assemblée, le Sénat a aussi soutenu la réévaluation du salaire des fonctionnaires de l’État en tenant compte du taux actuel de dollars. Mais, contrairement à la Chambre Basse qui a exigé que cela soit exécuté à partir de juillet, le Sénat laisse au Gouvernement d’apprécier le bon moment pour la mise en oeuvre de cette réévaluation.

Cette donne poussera les deux chambres de se mettre ensemble, au plus tard ce jeudi 15 Juin, pour avaliser les différents. S’il n’y a point de convergence, c’est le point de vue de l’Assemblée Nationales qui primera.

DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here