RDC : Le Rassemblement dénonce une messe noire visant la liquidation de l’Accord de la Saint Sylvestre

RDC : Le Rassemblement dénonce une messe noire visant la liquidation de l’Accord de la Saint Sylvestre

avril 27, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 27 Avril 2017) – « Le Rassemblement n’est nullement concerné par cette messe noire et ne mandate personne pour le représenter », a indiqué Felix Tshisekedi dans un communiqué signé au nom de cette plate-forme de l’Opposition.

Pour le Rassemblement, Ni le Président Kabila encore moins les présidents des deux chambres du Parlement n’ont qualité de convoquer une réunion des parties prenantes à l’Accord. Autant qu’ils n’ont pas le pouvoir de faire signer l’Arrangement Particulier.

« Le Rassemblement  constate, sans surprise, que Monsieur Joseph Kabila persiste dans son entêtement de liquider purement et simplement l’Accord Politique de la Saint Sylvestre, au mépris, d’une part, de la lettre et de l’esprit dudit accord et d’autre part, de la résolution 2348 du Conseil de sécurité des Nations Unies du 31 Mars 2017 », lit-on dans ce communiqué.

Considérant cette cérémonie de signature de l’Arrangement Particulier comme une forfaiture à ciel ouvert du Chef de l’Etat qui s’exclut du seul cadre qui lui conférait une certaine légitimité et rétablit en même temps les conditions d’instabilité dans le pays, le Rassemblement a, de nouveau, invité le peuple congolais à se prendre en charge conformément à l’article 64 de la Constitution.

Et ce, précise-t-il, pour faire échec à ce nouveau coup de force.

DEPECHE.CD