RDC : le gouverneur du Haut-Uélé suspend l’administrateur du territoire de WATSA

0
758

( Kinshasa, le 23 juillet 2017 )-Jean Pierre Lola Kisanga,  gouverneur de la province du Haut-Uélé a, lors de son séjour en territoire de WATSA,  suspendu pour 3 mois, l’administrateur du territoire précité, Monsieur Makanda Lubusu Innocent.

Cette suspension fait suite à la non application des résolutions de la réunion de sécurité locale tenue le 09 Juin dernier.
A lire l’arrêté du gouverneur, dans cette réunion, l’administration locale était tenue de la mise en œuvre de la décision du déguerpissement de la population du site de la localité de KALINVA se trouvant dans le périmètre minier de la société Kibali-gold-mines.
Le document précise aussi que l’autorité suspendue s’est précipitée d’ériger une construction frauduleuse sur le même site dans le but de se procurer indûment des avantages y afférents lors de la délocalisation.
Ce qui viole non seulement les dispositions du statut des agents de carrière du service public de l’État, de l’administration mais aussi le code de bonne conduite de la territoriale.
Notons que pour la continuité du pouvoir de l’État durant cette période de suspension, l’administrateur du territoire de Niangara assumera l’intérim.
DÉPÊCHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here