RDC : L’Arrangement Particulier pourrait être signé ce jeudi sans le Rassemblement Tshisekedi-Lumbi

RDC : L’Arrangement Particulier pourrait être signé ce jeudi sans le Rassemblement Tshisekedi-Lumbi

avril 26, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 Avril 2017) – Sauf imprévu, il sera procédé ce jeudi au Palais du peuple à la cérémonie solennelle de signature de l’arrangement particulier prévu par l’accord du 31 décembre 2016.

C’est les Présidents de deux chambres du Parlement qui l’ont révélé à travers un message envoyé à tous les Sénateurs et Députés nationaux.

En ce moment même, il se tient la Réunion du Bureau Politique de la Majorité Présidentielle qui, selon nos sources, aborderait la question relative à l’Arrangement Particulier.

Côté Rassemblement originel (Tshisekedi-Lumbi), certains ténors s’étonnent de cette annonce tant que les discussions sur les points restés pendants n’ont pas encore été clarifiés.

L’autre aspect majeur qui étonnent certains observateurs, c’est la prise en main de ce dossier par le Parlement alors qu’il s’agit d’un processus qui avait été piloté par la CENCO.

Cette dernière avait critiqué récemment la nomination de Bruno Tshibala estimant qu’elle était une entorse à l’application de l’accord de la Saint Sylvestre.

Face à cette situation, tout porte à croire que le Rassemblement (Tshisekedi-Lumbi) et la CENCO qui a récusé la démarche de la MP ne prendront pas part à la cérémonie de signature de l’Arrangement Particulier annoncée pour ce jeudi 27 Avril 2017 à partir de 10 heures dans la salle des Congrès du Palais du Peuple.

DEPECHE.CD