[RDC-La Police prévient] Kinshasa:  les véhicules dits Ketch seront controlés de 16 à 21 heures

[RDC-La Police prévient] Kinshasa: les véhicules dits Ketch seront controlés de 16 à 21 heures

Il y a 7 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 14 MAI 2018)  – Ce lundi 14 mai 2018, le numéro Un de la Police congolaise par un communiqué a avisé la population que désormais un contrôle sécuritaire des voitures dites Ketch sera effectif à Kinshasa de 16 heures à 21 heures.
Quid du leitmotiv de cette mesure?  À en croire plusieurs sources, cela fait suite aux enlèvements dont ont été victimes nombre de Kinois ces derniers jours par des véhicules de ce type. L’opinion se rappellera aisément de l’interdiction des vitres fumées aux voitures (Ketch) prise par le Général Kanyama ancien number one de la PNC/Kinshasa.
Quoiqu’il en soit, puisque l’enfer, dit-on, est pavé de bonne intention, le contrôle des Ketch (s) ce lundi même débute avec quelques fausses notes puis-qu’avant même l’heure indiquée certains Kinois au volant sont déjà inquiétés par des agents sur fond du très connu « mbote Ya likasu » quand rien de suspect n’est trouvé et qu’il faille laisser partir la voiture.
Toutefois, veuillez lire ci-dessous, le communiqué de la Police!
*COMMUNIQUE*
Dans l’unique objectif de garantir la sécurité de la population kinoise, le commissariat provincial de la police  ville de Kinshasa effectuera des contrôles sur les véhicules communément appelés « Ketch »,  chaque jour entre 16:00 et 21:00.
Il demande aux détenteurs de ces véhicules d’obtempérer aux instructions des patrouilleurs et aux usagers de sereinement informer les policiers s’ils sont inquiétés.
 *Le commissaire Provincial*
Kasongo Kitenge  Sylvano