RDC : La plate-forme Congo en Marche rejette la désignation de Joseph Olengankoy à la présidence du CNSA

(Kinshasa, le 24 Juillet 2017) – Il s’agit d’une désignation qualifiée « d’insulte au peuple » congolais. Dans sa déclaration de presse ce lundi à Kinshasa, le Coordonnateur national de cette plate-forme affirme que le choix porté sur Joseph Olengankoy est une volonté manifeste de la Majorité Présidentielle à ne pas amener le pays aux élections.

Médard Kankolongo plaide, à cet effet, pour la publication du calendrier électoral d’ici fin Juillet et l’organisation des élections avant fin 2017.

Congo en Marche demande au Président Kabila de ne considérer ce qu’elle qualifie de « mascarade de désignation », à la communauté internationale de ne pas collaborer avec Joseph Olengankoy, au Mouvement de Libération du Congo (MLC) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de ne pas accepter les postes de Vice-présidents qui leurs sont attribués.

À la Centrale électorale, Congo en Marche a exigé la publication du calendrier électoral avant le 31 Juillet et la tenue des élections au 31 décembre 2017. À défaut, soutient cette plate-forme, la CENI sera tenue pour responsable de tout ce qui arrivera au pays.

Pour terminer, Médard Kankolongo invite le Président du Senat, Léon Kenzo à méditer la bible dans Job 33, 06-10.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...