[RDC-Kwilu] Grève des infirmiers : trois morts et plusieurs malades abandonnés à l’hôpital général de référence de Bandundu

[RDC-Kwilu] Grève des infirmiers : trois morts et plusieurs malades abandonnés à l’hôpital général de référence de Bandundu

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 juin 2019)-Les professionnels de santé de Bandundu ont observé à partir de ce lundi 10 juin, 3 jours d’arrêt de travail.

Ils exigent la réintégration des noms de certains corps médicales dans la liste de paie.
Selon ces professionnels de santé, ceux -ci sont écartés injustement par le médecin inspecteur de cette entité Zephirin MUNZARUBA. Sans allé par le dos de la cuillère, ils exigent le départ sans condition de ce médecin qui serait à la base de ce climat malsain.

Les professionnels de santé ont, à cet effet, organisé une marche de colère pour revendiquer leurs droits bafoués par la haute hiérarchie.

C’est vers 09 heures que cette marche a commencé sur les grandes artères de la ville.
Pancartes et calicots à la main écrit en grande caractère  » Départ sans condition de MIP pour abus du pouvoir « , ces infirmiers ne pensent pas désarmer.

Une marche qui est parti de l’hôpital général de référence de Bandundu en passant par les avenues Wamba, Kwango, lumumba, mutshima jusqu’à l’assemblée provinciale du Kwilu où ils ont déposé un mémorandum. La marche a eu comme point de chute, la mairie de Bandundu pour déposer aussi un mémo contenant leurs désidératas.

Notez que la conséquence de cette grève à causé déjà trois morts et plusieurs malades abandonnés.

Guylity MUTOMBO/DEPECHE.CD