RDC-Kongo Central :  L’assemblée provinciale demande au gouvernement central de surseoir le projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 13 juin 2019)-Dans une déclaration politique faite ce jeudi à Matadi, l’assemblée provinciale du Kongo central, par la voix de son président, Pierre Anatole Matusila affirme ne pas mettre en doute l’importance et la coopération régionale,  cependant il constitue une menace grave contre les intérêts non seulement de la RDC mais aussi de la province du Kongo Central.

L’assemblee provinciale du Kongo Central demande au gouvernement congolais de surseoir la construction de ce pont sur le fleuve Congo en donnant priorité à la construction du port en eaux profondes à Banana afin d’éviter la fragilisation de l’économie nationale et celle du Kongo Central.

Joseph Nsalambi Ngabankita, rapporteur de l’assemblée provinciale du Kongo Central à indiqué que la vie et les emplois des nombreux congolais sont menacés si ce pont est construit.

Joseph Nsalambi demande au gouvernement central de commencer par la construction du port en eau profonde de Banana avant de penser à ce pont.

 

Guy R Mandefu/DEPECHE.CD