RDC-Kongo Central :  L’assemblée provinciale demande au gouvernement central de surseoir le projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville

(Kinshasa, le 13 juin 2019)-Dans une déclaration politique faite ce jeudi à Matadi, l’assemblée provinciale du Kongo central, par la voix de son président, Pierre Anatole Matusila affirme ne pas mettre en doute l’importance et la coopération régionale,  cependant il constitue une menace grave contre les intérêts non seulement de la RDC mais aussi de la province du Kongo Central.

L’assemblee provinciale du Kongo Central demande au gouvernement congolais de surseoir la construction de ce pont sur le fleuve Congo en donnant priorité à la construction du port en eaux profondes à Banana afin d’éviter la fragilisation de l’économie nationale et celle du Kongo Central.

Joseph Nsalambi Ngabankita, rapporteur de l’assemblée provinciale du Kongo Central à indiqué que la vie et les emplois des nombreux congolais sont menacés si ce pont est construit.

Joseph Nsalambi demande au gouvernement central de commencer par la construction du port en eau profonde de Banana avant de penser à ce pont.

 

Guy R Mandefu/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...